| nouveau et heureux possesseur d un love | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tony37 Matelot
Nombre de messages : 28 Age : 46 Résidence : centre Port d'attache : centre Date d'inscription : 20/09/2015
| Sujet: nouveau et heureux possesseur d un love Lun 21 Sep 2015, 22:23 | |
| Bonjour,
Je viens d acquérir un love et je goutte aux plaisirs de la remise en état.
Actuellement sur sa remorque j ai bien fait le tour des travaux à faire et je m interroge sur le fonctionnement du speedometre, il y a un genre de capteur en forme de roulette qui tourne sur elle même (juste au niveau des wc) j ai l impression qu il ne fonctionne pas, j ai retrouvé le boîtier loch mini shark qui se raccorde entre la sonde et le cadran du speedo à l extérieur , avez vous des infos sur des possibles pannes de ce systeme ?
Et pour finir avec cette zone, il y a juste à côté de cette petite roulette un capteur type sondeur, est il compatible avec les nouveaux sondeurs du marché ?
Enfin une autre questions (j en ai tout plein...!) La remorque est de type atlas sans rouleaux (la quille pose sur un rail) pensez vous que c est jouable de faire la mise à l eau avec ? !quelle est la hauteur d eau pour que le love flotte (la remorque serait quasi totalement immergé à priori )
Et j ai vu sur un autre post que l on pouvait coller la sonde d un sondeur directement en fond de cale ? Et ça passe à travers la coque ?
Voila merci pour vos reponses !
| |
|
| |
merdeiñ Marin
Nombre de messages : 187 Age : 56 Résidence : Treduder Port d'attache : Perros Date d'inscription : 27/09/2014
| Sujet: Re: nouveau et heureux possesseur d un love Lun 28 Sep 2015, 18:02 | |
| Salut Tony! Juste un message pour te dire salut! Car je suis bien incapable de répondre à toutes tes questions... Désolée, mais j'espère que quelqu'un va te répondre. D'ailleurs la réponse sur la compatibilité d'un ancien capteur avec un nouveau sondeur m'intéresse! | |
|
| |
tony37 Matelot
Nombre de messages : 28 Age : 46 Résidence : centre Port d'attache : centre Date d'inscription : 20/09/2015
| Sujet: Re: nouveau et heureux possesseur d un love Mar 29 Sep 2015, 23:28 | |
| bonjour !
ok ! j'ai essayé de fouiner sur le net sans grand succès..
j'ai plein d'autres questions !
sur le pont à coté de l'embase du mat il y des presses étoupes pour le passage des câbles, certains étaient fuyard je les ai colmaté mais j'ai bien peu que le mal soit fait, j'avais une petite infiltration dans la cabine et lorsqu on appuis avec le pied sur le pont juste à coté du mat on entend que ça croustille un peu... je pense que c'est abimé sous la couche blanche... (c 'est une paroi sandwich sur le love je crois)
qu en pensez vous ? | |
|
| |
merdeiñ Marin
Nombre de messages : 187 Age : 56 Résidence : Treduder Port d'attache : Perros Date d'inscription : 27/09/2014
| Sujet: Re: nouveau et heureux possesseur d un love Jeu 01 Oct 2015, 19:34 | |
| Perso, je n'aie pas les compétences pour répondre! Allo, allo! Y'a t-il un capitaine sur le bateau? Ils sont eut-être tous partis en mer! | |
|
| |
petiga Marin
Nombre de messages : 188 Age : 65 Résidence : palaiseau Port d'attache : Camaret Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: nouveau et heureux possesseur d un love Mar 03 Nov 2015, 21:20 | |
| bonjour,
beaucoup de questions:
sondeur, la sonde est d'habitude vendue avec, il suffit alors de la remplacer ? a ta place je referai le passage des cables lock, comment peux-tu savoir s'il marche ou pas en etant a sec ? le love love vogue avec 1m05 d'eau le croustillement montre un truc bizarre, à creuser, pour moi 1 seule epaisseur. | |
|
| |
tony37 Matelot
| Sujet: Re: nouveau et heureux possesseur d un love Sam 07 Nov 2015, 23:25 | |
| Bonjour,
oui pour la sonde mais je me dis que celle en place fonctionne peut être encore ! et si je peux éviter les manipulations sur le passe coque... la question ça serait de trouver un sondeur qui accepte le prise din 3 pin !
pour le lock/speedo j'ai testé la roue à aube et elle fonctionne, j'ai été sur un site qui en parle bien, je retrouve des valeurs de tension qui sont correct, je pense que le répétiteur est hs... dommage car le cadran sur le cockpit fonctionne (j'ai envoyé du jus et l'aiguille monte !)
pour le "croustille ment" j'ai en fait une petite infiltration d'eau mais je n'arrive pas encore à bien la localisé, j'ai déjà bouché des presses étoupe douteux, enduit des vis, refait les joints d'équerres de mat .. bref je ne vois plus (j'ai encore des gouttes d'eau entre le hublot et le pied de mat et un peu d'eau au sol) et c'est bien un panneau sandwich j'ai rebouché un presse étoupe, on voit bien l'épaisseur et entre le polyester intérieur et le pont extérieur il y a un genre de bois en nid d'abeille et il est tout "bouffé" et gonflé par l'humidité d’où la légère bosse et le décollage de la résine du dessus... | |
|
| |
Barv Du Marin
Nombre de messages : 352 Age : 71 Résidence : Bordeaux Port d'attache : acatène Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: nouveau et heureux possesseur d un love Mer 18 Nov 2015, 19:34 | |
| Salut Tony Pour la sonde, si t'es pas sur l'eau, ça va pas le faire, si tu fais une recherche essais avec la marque et les références de celui qui est en place mais pour le loch, c'est plus simple à vérifier, il suffit de souffler sur la roulette et de voir sur le moniteur si l'aiguille bouge. si la roulette tourne pas, c'est qu'elle a besoin de lubrifiant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau et heureux possesseur d un love | |
| |
|
| |
| nouveau et heureux possesseur d un love | |
|