| VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS | |
|
+10Naouec jonh.deuf BERNY alan FILFOLA bosco cesar Chem GLOUX stéphane 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS Dim 01 Nov 2009, 20:06 | |
| - FILFOLA a écrit:
un ponçage, et une couche de peinture: c'est peut etre faineant , mais c'est beaucoup moins compliqué [...] Je pense que c'est comme ça que ça va finir dans le mien, et je vais même faire sauter la cloison qui obscurcit l'avant ! |
|
| |
jonh.deuf Matelot
Nombre de messages : 30 Age : 60 Résidence : LIBOURNE Port d'attache : BISCARROSSE Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS Dim 01 Nov 2009, 20:41 | |
| - FILFOLA a écrit:
un ponçage, et une couche de peinture: c'est peut etre faineant , mais c'est beaucoup moins compliqué j'ai voulu inviter Demi Moore dans mon love pour la photo , mais elle n'était pas disponible! mais elle m'a dit que si Chem venait au Girl2010 , elle y serait peut etre !! encore bon anv Bonsoir j'aurais bien fait comme ça moi aussi sur le mien,mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution. en effet avant d'avoir le love junior j'avais un blue djinn ( le blue djinn est livré avec la fibre recouverte d'une peinture blanche mouchetée) j'ai dormi dedans une nuit et toute la nuit j'avais des goutes d'eau de condensation qui tombaient du plafond dues a l'absence de revetement sur la coque. Bon il faut dire que ce jour la je n'etais pas seul sur le bateau . | |
|
| |
Chem Exterminator
Nombre de messages : 1498 Age : 74 Résidence : PACA Port d'attache : Les Salles sur Verdon Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS Dim 01 Nov 2009, 20:49 | |
| JP, si tu veux éclaircir ta cabine, tu peux faire des hublots sur la coque, au niveau ligne de flotaison. En plus du jour accru, tu te croiras devant ton aquarium... | |
|
| |
bosco Administrateur-Modérateur
Nombre de messages : 556 Age : 46 Résidence : saint brieuc Port d'attache : légué Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS Dim 01 Nov 2009, 21:07 | |
| les gouttes d'eau sont dues a un probleme de ventilation . un couple au repos rejette 6 litres de vapeur d'eau par nuit , la vapeur condense au contact de la parois du pont plus froide . depuis que j'ai rajouté un grosse grille de ventille sur le panneau c'est moins pire , mais je vais en mettre une sur le panneau de pont plage avant. | |
|
| |
bosco Administrateur-Modérateur
Nombre de messages : 556 Age : 46 Résidence : saint brieuc Port d'attache : légué Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS Dim 01 Nov 2009, 21:08 | |
| et non la decoupe de latte sur le coté se fais tres facilement au cutter | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS Dim 01 Nov 2009, 22:45 | |
| - chem a écrit:
- JP, si tu veux éclaircir ta cabine, tu peux faire des hublots sur la coque, au niveau ligne de flotaison.
En plus du jour accru, tu te croiras devant ton aquarium... Oui, c'est ça ! Et je vais le rebaptiser "Le Nautilus" ! - bosco a écrit:
- les gouttes d'eau sont dues a un probleme de ventilation . un couple au repos rejette 6 litres de vapeur d'eau par nuit , la vapeur condense
au contact de la parois du pont plus froide . depuis que j'ai rajouté un grosse grille de ventille sur le panneau c'est moins pire , mais je vais en mettre une sur le panneau de pont plage avant. Et un couple en action ??? ... Sérieusement, pour la ventilation, on a pas mal exploré le sujet je pense, mais toutes les idées sont bonnes à prendre ! |
|
| |
Chem Exterminator
Nombre de messages : 1498 Age : 74 Résidence : PACA Port d'attache : Les Salles sur Verdon Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS Dim 01 Nov 2009, 22:49 | |
| Et en plus, JP, tu verra les beaux culs des sirènes. Et un bateau qui coule, c'est plus un bateau, c'est un U.Boat... de sinistre mémoire... | |
|
| |
FILFOLA Marin
Nombre de messages : 174 Age : 78 Résidence : sud Port d'attache : grau du roi Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS Lun 02 Nov 2009, 00:49 | |
| Il faut assurer une ventilation maxi j'ai percé 2 trous dans le puits de chaine (on les aperçoit sur la photo) ,une fenetre dans la porte arriere et je dors avec le lanterneau ouvert , et couvert d' une moustiquaire pour eviter les stuckas je n'ai jamais eu la moindre goutte ( j'habite dans le sud , c'est peut etre ça!!!) lol | |
|
| |
FILFOLA Marin
Nombre de messages : 174 Age : 78 Résidence : sud Port d'attache : grau du roi Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS Lun 02 Nov 2009, 00:53 | |
| j'aurais du me relire: c'est bien le lanterneau qui est recouvert d'une moustiquaire re lol | |
|
| |
alan Marin
Nombre de messages : 303 Age : 35 Résidence : St-Lyphard Port d'attache : Arzal-Camoel Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS Lun 02 Nov 2009, 01:09 | |
| tu n'a pas de risque que de l'eau viene de ton puit de chaine?? c'est vrai q'utiliser un moustiquaire comme duvet ca doit pas etre génial!! | |
|
| |
FILFOLA Marin
| Sujet: Re: VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS Lun 02 Nov 2009, 08:33 | |
| si tu cliques sur la photo de mon message precedent , tu verras les 2 trous situés sur le haut du puits : aucune raison à ce que l'eau vienne jusque là ( du moins je le souhaite!) par ailleurs , dans le puits , il y a deja d'origine, sur l'arriere , une petite cloison qui empeche toutes projections d'eau lors de la remonté de la chaine ces 2 trous permettent , avec la grille de ventilation sur la porte du boat , une circulation d'air permanente | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS Lun 02 Nov 2009, 17:46 | |
| Sinon, tu peux aussi installer la clim ! |
|
| |
FILFOLA Marin
| Sujet: Re: VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS Lun 02 Nov 2009, 19:52 | |
| cela peut malgré tout interresser ce qui se posent des questions sur l'humidité persistante visiblement ce n'est pas ton cas | |
|
| |
Naouec Marin
Nombre de messages : 245 Age : 42 Résidence : ARGOL Port d'attache : Trégarvan Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS Lun 02 Nov 2009, 21:26 | |
| Il ya un système d'aération sur le lanterneau et avec une grille sur la porte du cockpit, je pense que l'air circule déjà pas mal !!! Surtout avec un lanterneau toujours entre-ouvert quand je dors à bord.... Moi je n'ai jamais eu de problèmes de condensation excessive pour l'instant, couple au "repos" ou en "action" ou seul ou à 4 pochtrons un soir de beuverie!!! Pas la peine de faire des trous partout, sur un navire ca le fait pas trop !!! | |
|
| |
FILFOLA Marin
| Sujet: Re: VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS Lun 02 Nov 2009, 21:34 | |
| ça depend ou tu fais les trous , c'est vrai qu'en dessous la ligne de flotaison , ça craint | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS Mar 03 Nov 2009, 20:49 | |
| - FILFOLA a écrit:
- cela peut malgré tout interresser ce qui se posent des questions sur l'humidité persistante
visiblement ce n'est pas ton cas Effectivement, pour l'instant j'attends plutôt que l'eau monte !! Quand je , j'attrape des !!! |
|
| |
Antoine Mousse
Nombre de messages : 24 Age : 49 Résidence : Vannes Port d'attache : au chantier caudard (Vannes) Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS Mer 25 Jan 2012, 21:58 | |
| Salut à tous,
Finalement, y a t'il quelqu'un qui a découpé la séparation entre le carré et la cabine avant? Je pense que c'est possible mais si quelqu'un l'a fait...je veux bien des conseils. J'ai commencé la réfection de mon canot, mais il y a eu beaucoup infiltration à travers l'accastillage et à bousiller la cloison.
Par ailleurs, l'humidité a aussi attaqué le bas des coffres du carré. On peut démonter les planche de CP pour les remplacer ou pas?
Merci.
| |
|
| |
Philippe Marin
Nombre de messages : 423 Age : 54 Résidence : le havre Port d'attache : le havre Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS Jeu 26 Jan 2012, 07:49 | |
| pour ta première question, certains de nos yôtes ont de base une cloison ouverte horizontalement (ce qui donne plus d'espace), elle ne semble donc pas avoir de rôle structurelle, c'est la poutre au dessus qui supporte le mât et qui ne faut pas toucher.
pour ta deuxième question, je ne sais pas mais j'imagine que oui, pourquoi pas? | |
|
| |
Antoine Mousse
Nombre de messages : 24 Age : 49 Résidence : Vannes Port d'attache : au chantier caudard (Vannes) Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS Jeu 26 Jan 2012, 10:39 | |
| Oui, je pense pouvoir découper le haut pour garder juste une demi cloison, ça apportera un peu de lumière.
Par contre pour les panneaux des coffres, c'est chaud, il faut quasiment tout démonté, découpé pour en remettre.
Mais bon, si je vire les varangues (voir sujet quille), la demi cloison, je peux continuer et faire les panneaux de coffre!!!!!!!! | |
|
| |
roch Matelot
Nombre de messages : 28 Age : 59 Résidence : NICE Port d'attache : ANTIBES Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS Jeu 15 Mar 2012, 19:34 | |
| Bonsoir à tous . Je suis en train de refaire les vaigrages de mon love love . Quelqu'un aurait il chez lui les gabarits de découpe des éléments de la cabine avant ? Sinon, il va falloir que je commence par le reporter sur du carton . Merci de vos réponses . | |
|
| |
Philippe Marin
Nombre de messages : 423 Age : 54 Résidence : le havre Port d'attache : le havre Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS Jeu 15 Mar 2012, 19:38 | |
| | |
|
| |
Barv Du Marin
Nombre de messages : 352 Age : 71 Résidence : Bordeaux Port d'attache : acatène Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS Ven 16 Mar 2012, 21:07 | |
| J'ai refait tous les vaigrages de Flaurvan, sur les pontons à Lorient.
Tu déposes le vraigrage et il te sert de modèle pour tracer. | |
|
| |
roch Matelot
Nombre de messages : 28 Age : 59 Résidence : NICE Port d'attache : ANTIBES Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS Ven 16 Mar 2012, 22:34 | |
| C'est balot, j'aurais du y penser avant de le jeter !!! Je vais tracer sur du polyane transparent, aprés je pourrais toujours envoyer les gabarits à ceux qui en ont besoin .
@+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS | |
| |
|
| |
| VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS | |
|