Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS

Aller en bas 
+10
Naouec
jonh.deuf
BERNY
alan
FILFOLA
bosco
cesar
Chem
GLOUX
stéphane
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS   VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2009, 20:06

FILFOLA a écrit:

un ponçage, et une couche de peinture: c'est peut etre faineant , mais c'est beaucoup moins compliqué
[...]
Je pense que c'est comme ça que ça va finir dans le mien, et je vais même faire sauter la cloison qui obscurcit l'avant !
Revenir en haut Aller en bas
jonh.deuf
Matelot
Matelot
jonh.deuf


Nombre de messages : 30
Age : 60
Résidence : LIBOURNE
Port d'attache : BISCARROSSE
Date d'inscription : 21/10/2009

VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS   VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2009, 20:41

FILFOLA a écrit:
VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 Janvmars2009160.th

un ponçage, et une couche de peinture: c'est peut etre faineant , mais c'est beaucoup moins compliqué
j'ai voulu inviter Demi Moore dans mon love pour la photo , mais elle n'était pas disponible!
mais elle m'a dit que si Chem venait au Girl2010 , elle y serait peut etre !! VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 Lol
encore bon anv

Bonsoir
j'aurais bien fait comme ça moi aussi sur le mien,mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution. en effet avant d'avoir le love junior j'avais un blue djinn ( le blue djinn est livré avec la fibre recouverte d'une peinture blanche mouchetée) j'ai dormi dedans une nuit et toute la nuit j'avais des goutes d'eau de condensation qui tombaient du plafond dues a l'absence de revetement sur la coque. Bon il faut dire que ce jour la je n'etais pas seul sur le bateau .
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem


Nombre de messages : 1498
Age : 73
Résidence : PACA
Port d'attache : Les Salles sur Verdon
Date d'inscription : 10/03/2007

VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS   VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2009, 20:49

JP, si tu veux éclaircir ta cabine, tu peux faire des hublots sur la coque, au niveau ligne de flotaison.
En plus du jour accru, tu te croiras devant ton aquarium...
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Administrateur-Modérateur
Administrateur-Modérateur
bosco


Nombre de messages : 555
Age : 45
Résidence : saint brieuc
Port d'attache : légué
Date d'inscription : 23/12/2007

VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS   VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2009, 21:07

les gouttes d'eau sont dues a un probleme de ventilation . un couple au repos VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 057 rejette 6 litres de vapeur d'eau par nuit , la vapeur condense VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 676 au contact de la parois du pont plus froide . depuis que j'ai rajouté un grosse grille de ventille sur le panneau c'est moins pire , mais je vais en mettre une sur le panneau de pont plage avant.
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Administrateur-Modérateur
Administrateur-Modérateur
bosco


Nombre de messages : 555
Age : 45
Résidence : saint brieuc
Port d'attache : légué
Date d'inscription : 23/12/2007

VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS   VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2009, 21:08

et non la decoupe de latte sur le coté se fais tres facilement au cutter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS   VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2009, 22:45

chem a écrit:
JP, si tu veux éclaircir ta cabine, tu peux faire des hublots sur la coque, au niveau ligne de flotaison.
En plus du jour accru, tu te croiras devant ton aquarium...
Oui, c'est ça ! Et je vais le rebaptiser "Le Nautilus" !

bosco a écrit:
les gouttes d'eau sont dues a un probleme de ventilation . un couple au repos VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 057 rejette 6 litres de vapeur d'eau par nuit , la vapeur condense VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 676
au contact de la parois du pont plus froide . depuis que j'ai rajouté
un grosse grille de ventille sur le panneau c'est moins pire , mais je
vais en mettre une sur le panneau de pont plage avant.
Et un couple en action ??? ...
Sérieusement, pour la ventilation, on a pas mal exploré le sujet je pense, mais toutes les idées sont bonnes à prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem


Nombre de messages : 1498
Age : 73
Résidence : PACA
Port d'attache : Les Salles sur Verdon
Date d'inscription : 10/03/2007

VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS   VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2009, 22:49

Et en plus, JP, tu verra les beaux culs des sirènes.
Et un bateau qui coule, c'est plus un bateau, c'est un U.Boat... de sinistre mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
FILFOLA
Marin
Marin
FILFOLA


Nombre de messages : 174
Age : 78
Résidence : sud
Port d'attache : grau du roi
Date d'inscription : 21/11/2008

VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS   VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 EmptyLun 02 Nov 2009, 00:49

Il faut assurer une ventilation maxi
j'ai percé 2 trous dans le puits de chaine (on les aperçoit sur la photo) ,une fenetre dans la porte arriere et je dors avec le lanterneau ouvert , et couvert d' une moustiquaire pour eviter les stuckas
je n'ai jamais eu la moindre goutte ( j'habite dans le sud , c'est peut etre ça!!!)
lol
Revenir en haut Aller en bas
FILFOLA
Marin
Marin
FILFOLA


Nombre de messages : 174
Age : 78
Résidence : sud
Port d'attache : grau du roi
Date d'inscription : 21/11/2008

VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS   VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 EmptyLun 02 Nov 2009, 00:53

j'aurais du me relire: c'est bien le lanterneau qui est recouvert d'une moustiquaire
re lol
Revenir en haut Aller en bas
alan
Marin
Marin
alan


Nombre de messages : 303
Age : 35
Résidence : St-Lyphard
Port d'attache : Arzal-Camoel
Date d'inscription : 03/07/2009

VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS   VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 EmptyLun 02 Nov 2009, 01:09

tu n'a pas de risque que de l'eau viene de ton puit de chaine??
c'est vrai q'utiliser un moustiquaire comme duvet ca doit pas etre génial!! VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 396
Revenir en haut Aller en bas
FILFOLA
Marin
Marin
FILFOLA


Nombre de messages : 174
Age : 78
Résidence : sud
Port d'attache : grau du roi
Date d'inscription : 21/11/2008

VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS   VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 EmptyLun 02 Nov 2009, 08:33

si tu cliques sur la photo de mon message precedent , tu verras les 2 trous situés sur le haut du puits : aucune raison à ce que l'eau vienne jusque là ( du moins je le souhaite!)
par ailleurs , dans le puits , il y a deja d'origine, sur l'arriere , une petite cloison qui empeche toutes projections d'eau lors de la remonté de la chaine
ces 2 trous permettent , avec la grille de ventilation sur la porte du boat , une circulation d'air permanente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS   VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 EmptyLun 02 Nov 2009, 17:46

Sinon, tu peux aussi installer la clim !VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 396
Revenir en haut Aller en bas
FILFOLA
Marin
Marin
FILFOLA


Nombre de messages : 174
Age : 78
Résidence : sud
Port d'attache : grau du roi
Date d'inscription : 21/11/2008

VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS   VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 EmptyLun 02 Nov 2009, 19:52

cela peut malgré tout interresser ce qui se posent des questions sur l'humidité persistante
visiblement ce n'est pas ton cas VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Naouec
Marin
Marin
Naouec


Nombre de messages : 245
Age : 42
Résidence : ARGOL
Port d'attache : Trégarvan
Date d'inscription : 24/07/2008

VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS   VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 EmptyLun 02 Nov 2009, 21:26

Il ya un système d'aération sur le lanterneau et avec une grille sur la porte du cockpit, je pense que l'air circule déjà pas mal !!!
Surtout avec un lanterneau toujours entre-ouvert quand je dors à bord....
Moi je n'ai jamais eu de problèmes de condensation excessive pour l'instant, VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 057 couple au "repos" ou en "action" ou seul VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 Icon_silent ou à 4 pochtrons un soir de beuverie!!! VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 Drunken_smilie VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 Drunken_smilieVAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 Drunken_smilieVAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 Drunken_smilie

Pas la peine de faire des trous partout, sur un navire ca le fait pas trop !!!
Revenir en haut Aller en bas
FILFOLA
Marin
Marin
FILFOLA


Nombre de messages : 174
Age : 78
Résidence : sud
Port d'attache : grau du roi
Date d'inscription : 21/11/2008

VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS   VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 EmptyLun 02 Nov 2009, 21:34

ça depend ou tu fais les trous ,
c'est vrai qu'en dessous la ligne de flotaison , ça craint
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS   VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 20:49

FILFOLA a écrit:
cela peut malgré tout interresser ce qui se posent des questions sur l'humidité persistante
visiblement ce n'est pas ton cas VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 Lol


Effectivement, pour l'instant j'attends plutôt que l'eau monte !! VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 676
Quand je VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 1116 , j'attrape des VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 37!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Mousse
Mousse
Antoine


Nombre de messages : 24
Age : 48
Résidence : Vannes
Port d'attache : au chantier caudard (Vannes)
Date d'inscription : 10/09/2007

VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS   VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012, 21:58

Salut à tous,

Finalement, y a t'il quelqu'un qui a découpé la séparation entre le carré et la cabine avant?
Je pense que c'est possible mais si quelqu'un l'a fait...je veux bien des conseils. J'ai commencé la réfection de mon canot, mais il y a eu beaucoup infiltration à travers l'accastillage et à bousiller la cloison.

Par ailleurs, l'humidité a aussi attaqué le bas des coffres du carré. On peut démonter les planche de CP pour les remplacer ou pas?

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Marin
Marin
Philippe


Nombre de messages : 423
Age : 53
Résidence : le havre
Port d'attache : le havre
Date d'inscription : 31/07/2006

VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS   VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012, 07:49

pour ta première question, certains de nos yôtes ont de base une cloison ouverte horizontalement (ce qui donne plus d'espace), elle ne semble donc pas avoir de rôle structurelle, c'est la poutre au dessus qui supporte le mât et qui ne faut pas toucher.

pour ta deuxième question, je ne sais pas mais j'imagine que oui, pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Mousse
Mousse
Antoine


Nombre de messages : 24
Age : 48
Résidence : Vannes
Port d'attache : au chantier caudard (Vannes)
Date d'inscription : 10/09/2007

VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS   VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012, 10:39

Oui, je pense pouvoir découper le haut pour garder juste une demi cloison, ça apportera un peu de lumière.

Par contre pour les panneaux des coffres, c'est chaud, il faut quasiment tout démonté, découpé pour en remettre.

Mais bon, si je vire les varangues (voir sujet quille), la demi cloison, je peux continuer et faire les panneaux de coffre!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
roch
Matelot
Matelot
roch


Nombre de messages : 28
Age : 58
Résidence : NICE
Port d'attache : ANTIBES
Date d'inscription : 13/11/2010

VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS   VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012, 19:34

Bonsoir à tous . Je suis en train de refaire les vaigrages de mon love love . Quelqu'un aurait il chez lui les gabarits de découpe des éléments de la cabine avant ?
Sinon, il va falloir que je commence par le reporter sur du carton .
Merci de vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Marin
Marin
Philippe


Nombre de messages : 423
Age : 53
Résidence : le havre
Port d'attache : le havre
Date d'inscription : 31/07/2006

VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS   VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012, 19:38

non désolé :/
Revenir en haut Aller en bas
Barv Du
Marin
Marin
Barv Du


Nombre de messages : 352
Age : 71
Résidence : Bordeaux
Port d'attache : acatène
Date d'inscription : 28/01/2006

VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS   VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2012, 21:07

J'ai refait tous les vaigrages de Flaurvan, sur les pontons à Lorient.

Tu déposes le vraigrage et il te sert de modèle pour tracer.
Revenir en haut Aller en bas
roch
Matelot
Matelot
roch


Nombre de messages : 28
Age : 58
Résidence : NICE
Port d'attache : ANTIBES
Date d'inscription : 13/11/2010

VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS   VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2012, 22:34

C'est balot, j'aurais du y penser avant de le jeter !!!
Je vais tracer sur du polyane transparent, aprés je pourrais toujours envoyer les gabarits à ceux qui en ont besoin .

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS   VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VAIGRAGE et EMMENAGEMENTS
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vaigrage
» Vaigrage
» défaire le vaigrage avant
» changement vaigrage et démontage des équipets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LE LOVE-LOVE :: Questions techniques-
Sauter vers: