Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove Empty
MessageSujet: Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove   Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove EmptySam 18 Aoû 2007, 10:17

Salut a tous . cheers


Pouvez vous me dire a quelle vitesse croisière et maxi. que vous avez pu constater sur votre Lovelove surf

Avec seulement génois et grand voile LovLv


Lovelovement votre sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove Empty
MessageSujet: vitesse   Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove EmptySam 18 Aoû 2007, 17:03

Cet été j'ai fait sercq carteret avec une vitesse moyenne de 5,2 noeuds.
J'avais un vent de travers, limite grand largue de 10 à 15 noeuds (il est monté progressivement). J'ai gardé tout dehors (alors que j'aurais du réduire sur la fin mais bon la flemme)
Il y avait peu de courant (ME).

Sinon j'ai déjà dépassé les 12 noeuds, mais dans le raz blanchard... et pendant 30 mn.

Quand je prévois mes routes, je prends 4 à 5 noeuds de moyenne, en fonction du vent et du courant.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove   Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove EmptySam 18 Aoû 2007, 17:46

12 noeuds de moyenne Ouah ça devait décoiffer captain

Dans le ras Blanchard .Tu avait le courant et le vent avec toi ??? What a Face

Et a cette allure comment le Love-love se comporte. surf

J'ai été agréablement surpris par sa tenue en mer formée .Très agréable a

barrer et pas tape-cul comme certains voiliers de cette taille.

Certe il ne faut pas s'attendre a une foudre de guerre vu le dessin de la

carène. Mais plutot un petit voilier sécurisant par sa tenue en mer.

J'ai un copain qui a un Folie douce et je retrouve un peu les mêmes

sensations de navigations.


Lovelovement LovLv LovLv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove   Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove EmptySam 18 Aoû 2007, 21:10

12 noeuds en fait ct pas une vitesse moyenne, mais plutot instantanée. disons que pendant 30 mn j'ai eu des pointes à 12 noeuds, la vm devait plutot être vers les 9 à 10 noeuds.
Dans le raz blanchard on n'y va pas vent contre courant, trop dangereux (et contre courant, inutile d'y penser, tu recules).

Et toi quels sont tes vitesses moyennes?
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Marin
Marin
cesar


Nombre de messages : 125
Age : 50
Résidence : Hambourg
Port d'attache : SBF- Sans Bateau Fixe
Date d'inscription : 22/11/2005

Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove   Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove EmptyDim 19 Aoû 2007, 11:15

Bonjour,

Je me posais aussi de questions sur la vitesse moyenne à prevoir pendant de traversées sur le love-love.

Si mon plan cristalise, j'aimerai convoyer mon love-love du Havre au
nord de l'Allemagne (Hambourg). Peux-je prevoir une vitesse moyenne de
5 nd ? Ca vous parait faissable en solitaire ? Je me demande si je
pourrais le faire sans arret avec de petits sommeils de 20 mn. Mais
quelle solution pour avoir de l'electricité (feux de nav) sans avoir a
charger la batterie au ponton ?

Salutations a tous.

Cesar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove   Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove EmptyDim 19 Aoû 2007, 13:37

Avé César. cheers


Par vent de force 3.4 au 3/4 arrière et a contre courant j'était a 3,5noeuds 4,5 noeuds

Et en revenant avec le courant 5,4 6,5 noeudsnoeuds avec des pointes a

7,5 noeuds lors de la montée du vent.

Je commence a naviguer avec le love love. je ne le connaît pas sur toutes ses coutures. Mais je pense que du 5 noeuds de moyenne est a prendre en considération.

Pour ma part j'ai résolu le problême pour la recharge de la batterie en montant une éolienne sur le bateau.Elle me sort du 200 a 250 watts en pointe.

Pour ton projet de nave en solo.Je te conseil plutot de t'arreter dans quelques ports pour te reposer.Ou alors tu mouille dans des endroits abrités.Car tu est seul et la mécanique humaine a ses limites.
As tu déjà fais de long parcours et navigué en solo.

Ton projet n'est pas irréalisable. Mais il va falloir que tu prenne en compte pas mal de critères. La saison. Les conditions météo .L'état de ton love-love, l'équipement , et ta condition physique car c'est pas une petite ballade là que tu entreprend.

Pour ma part je ne le ferait pas seul car la route que tu entreprend est très fréquentée de bateaux de toutes sorte et il faut une vigilance constante. De jour comme de nuit.


Sur ce je te laisse médité.

Voileusement
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Marin
Marin
Philippe


Nombre de messages : 423
Age : 53
Résidence : le havre
Port d'attache : le havre
Date d'inscription : 31/07/2006

Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove   Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove EmptyDim 19 Aoû 2007, 18:10

sans compter que ton génois est resté monté sur ton enrouleur et qu'il va falloir le vérifier parceque les couture cuise vite je viens d'en faire l'expérience. et que t'as intérêt à prévoir un bon carénage parceque ton bateau est trés mais trés barbu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove   Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove EmptyLun 20 Aoû 2007, 11:12

Pour la vitesse, vous êtes tous vachement matheux ! Moi, je sais pas calculer le courant, je n'ai pas d'anémomètre alors ... au pifomètre !
Je suis revenu l'autre jour de Groix à Lorient en marée montante avec :
- 1 ris dans la GV
- 1 foc intermédiaire léger
au rappel :
- 2 adultes assis sur le banc de coockpit au vent
- 2 ados assis dans la cabine (par sécurité) sur la couchette au vent
- moi à la barre (sous le vent pour raison de manque de place sur l'autre bord)
- des creux d'1m/1m30 avec de légers moutons sur les crètes
Eh bien le GPS traceur m'indiquait une vitesse de 8 noeuds en permanence.
Au largue, le bateau était peu gité, bien équilibré, la barre douce et la douche gratuite à chaque fois que l'étrave fendait une vague ! 026
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove   Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove EmptyLun 20 Aoû 2007, 22:05

Pour connaitre la vitesse de courant.Tu prend la vitesse réelle GPS.Tu
relève la viesse fond au loch speedo . Tu fais une soustraction et tu as la
force du courant. Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove   Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove EmptyLun 20 Aoû 2007, 22:45

Ninix a écrit:
Pour connaitre la vitesse de courant.Tu prend la vitesse réelle GPS.Tu relève la vitesse fond au loch speedo . Tu fais une soustraction et tu as la force du courant. Very Happy Wink
Ah ! scratch ...
Faut que mon loch soit raccordé alors ! Ce qui n'était pas le cas lors de cette sortie. 396
Revenir en haut Aller en bas
Velelle
Matelot
Matelot
avatar


Nombre de messages : 26
Age : 53
Résidence : au bord de l'eau... Manche
Date d'inscription : 04/06/2006

Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove   Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove EmptyJeu 23 Aoû 2007, 22:55

Bonsoir à tous...

Vous m'impressionnez avec vos moyennes.... Vous parlez de vitesse fond ou de vitesse surface ? Si c'est vitesse fond, cela ne veut pas dire grand chose car dans nos coins (la manche) on avance vite par pétole pour peu que le courant s'en mêle. En faisant abstraction du courant et avec un love love de plus en plus chargé, je fais souvent autour de 4 à 5 noeud de vitesse surface... pour le reste, cela dépend du courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove   Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove EmptyVen 24 Aoû 2007, 08:28

Salut Vevelle. cheers


.Je suis basé a St Malo et je tiens compte .Pour faire une nave du courant

de la marées montante ou descendante.Pour partir. Après c'est une autre

histoire.Il
est plus agréable d'avoir avec soi avec le courant comme

atout. Surtout
si le vent n'est pas favorable. 321s

Bien souvent .Tu est obligé de partir a contre courant.Sinon on ne sortitait

pas beaucoup mdr2

Tu es obligé dans certains cas de savoir la vitesse du courant pour calculer

pour tenir compte de ta dérive de façon a rentrer dans des endroits a passages étroits.Pour ne pas te rater . help2

Bien cordialement sunny
Revenir en haut Aller en bas
Velelle
Matelot
Matelot
avatar


Nombre de messages : 26
Age : 53
Résidence : au bord de l'eau... Manche
Date d'inscription : 04/06/2006

Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove   Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove EmptyMer 29 Aoû 2007, 22:20

Nous sommes bien d'accord... C'est pour cela que les moyennes annoncées sans préciser le courant me fond sourire. Dans mon coin (St Vaast) le courant intervient autant que le vent dans mes nav. Ce week-end, j'ai fait les deux derniers miles sans un poil de vent, juste posé sur mon tapis roulant (pour une fois que c'est pil poil le bon cap !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove   Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove EmptyMar 25 Sep 2007, 10:20

http://www.lavoile.com/calculer/calculat.htm
bonne journée tout'l monde sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove   Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove EmptyMar 25 Sep 2007, 22:52

Velelle a écrit:
Nous sommes bien d'accord... C'est pour cela que les moyennes annoncées sans préciser le courant me fond sourire. Dans mon coin (St Vaast) le courant intervient autant que le vent dans mes nav. Ce week-end, j'ai fait les deux derniers miles sans un poil de vent, juste posé sur mon tapis roulant (pour une fois que c'est pil poil le bon cap !
Justement ! J'ai un GPS traceur qui me donne la "vitesse fond", et un loch qui me donne la résultante de la vitesse du courant et de la vitesse de mon bateau. Il me suffit de faire la différence et le tour est joué.
Ceci dit, si on doit se prendre la tête avec des calculs, je préfère sortir à contre-courant qu'attendre une concordance favorable entre les heures de marée et mes heures d'envie de sortir.
"Un intellectuel assis ira toujours moins loin qu'un con qui marche" disait, je crois, Michel Audiard ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Marin
Marin
Philippe


Nombre de messages : 423
Age : 53
Résidence : le havre
Port d'attache : le havre
Date d'inscription : 31/07/2006

Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove   Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove EmptyMer 26 Sep 2007, 21:07

un taxi pour Tobrouk :)

n'empèche si tu fais juste une soustraction entre tes deux ifos sans faire gaffe au sens du courant tu vas avoir des résultats originaux
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Administrateur-Modérateur
Administrateur-Modérateur
bosco


Nombre de messages : 555
Age : 45
Résidence : saint brieuc
Port d'attache : légué
Date d'inscription : 23/12/2007

Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove   Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove EmptyDim 29 Juin 2008, 11:22

pour mes preparations de nav , je prends 4.5 noeuds . cet été je rapatrie mon love du port du légué , st brieuc22, a brest , j'ai prevue de le faire en 5 jours histoire de ne faire que des sauts de puce de 5h de nav. comme ça j'evite la nav de nuit , et je partirai chaque jour 1h avant la pleine mer . comme ça j'aurai le courant avec moi tout du long . Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove   Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove EmptyDim 27 Juil 2008, 17:04

C'est encore vérifié.. Il n'y a que l'heure de départ qui est sure... et encore!!!!.... 057 Après pour la vitesse, on a tous fait des pointes mais on parle rarement des pannes de vent et de moteur en même temps... Sous le soleil, on a l'air béte... clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove   Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove EmptySam 09 Aoû 2008, 22:13

6.8 noeuds de moyenne sur 36 milles!
C'est ce que j'ai fait aujourd'hui avec maxmaé, love-love de 1973 et dont je suis le 5eme propriètaire.
Voici les conditions :
trajet : StHélier - Dielette 36 milles
vent de SW 14 à 18 noeuds (donc au portant sous spi pendant 4h environ sur les 5h30 de voyage)
mer peu agitée à agitée
coéf de marée 41 donc un courant moyen favorable de 1.3 N(environ).
Je suis arrivé 15mn avant un Moody de 10m parti 1/2 heure avant moi et trés trés étonné de me voir dejà au ponton...
voyage fait en solitaire avec un pilote automatique (mis en place la moitié du temps).
Je l'aime mon love-love.
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove   Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enrouleur ou pas sur lovelove
» BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )
» Le MOTEUR et tout ce qui le concerne
» Documentations diverses sur le LoveLove
» conseil en vu d'achat lovelove

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LE LOVE-LOVE :: Questions techniques-
Sauter vers: