| REPARATION COQUE et LISTON | |
|
+9adrien sergio Naouec FILFOLA BERNY cesar Chem Velelle stéphane 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BERNY Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Nombre de messages : 1215 Age : 54 Résidence : hanvec Port d'attache : le faou Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: REPARATION COQUE et LISTON Lun 03 Nov 2008, 22:21 | |
| belle photo bien fini le love | |
|
| |
FILFOLA Marin
Nombre de messages : 174 Age : 78 Résidence : sud Port d'attache : grau du roi Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: REPARATION COQUE et LISTON Sam 20 Déc 2008, 15:14 | |
| question à JP comment se comporte ton liston en bois peux tu m'en donner les cotes(epaisseur 1.5cm ,largeur?) tu as pu cintrer facilement pour reboucher les trous des vis et les raccords: pate à bois et peinture? j'envisage ces travaux au printemps merci de la reponse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: REPARATION COQUE et LISTON Sam 20 Déc 2008, 16:03 | |
| - FILFOLA a écrit:
- question à JP
comment se comporte ton liston en bois peux tu m'en donner les cotes(epaisseur 1.5cm ,largeur?) tu as pu cintrer facilement pour reboucher les trous des vis et les raccords: pate à bois et peinture? j'envisage ces travaux au printemps merci de la réponse Pour l'instant ça va ... Les cotes, je sais plus, je l'ai pas sous la main pour mesurer, mais de mémoire c'était entre 1 et 1,5cm d'épais faut voir en fonction de la nature du bois pour que ça se cintre facilement. La largeur était égale au rebord du dessus du pont qui est en recouvrement. La longueur des lattes n'était pas suffisante en un seul morceau (ou trop cher !) j'ai dû faire une rabouture, mais ça se voit pas trop, je l'ai faite en sifflet et au niveau du dernier chandelier du balcon avant. J'ai profité que je n'avais pas remis le vaigrage à l'intérieur pour fixer avec des vis inox filetage métaux tête fraisée de 5 affleurant le bois (une fraisure dans le bois mais pas d'encastrement donc pas de pâte à bois) boulonné par l'intérieur avec écrou et rondelle. Le tout monté avec de la colle silicone. Résultat et/ou inconvénients :
- Les têtes de vis sont visibles et à fleur du bois mais ça ne fait pas moche pourvu que les fentes soient alignées. Celui qui me tapera trop fort au point d'entamer le bois, il morflera sur l'inox des vis ! mais le but est d'habiller et décorer, pas de jouer aux auto-tamponneuses !
- Le bois est un peu terne car il redemande un peu d'huile de teck.
- Le silicone devait pas être de qualité car il retient une espèce de moisissure verte ... faut dire que le pont est pas souvent lavé et que le bateau hiverne à l'eau sur une rivière
|
|
| |
FILFOLA Marin
Nombre de messages : 174 Age : 78 Résidence : sud Port d'attache : grau du roi Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: REPARATION COQUE et LISTON Sam 20 Déc 2008, 23:47 | |
| merci de ton explication je pense que je peindrai le liston, pour eviter tout entretien par la suite par contre pour la fixation , les vis a forage de Chem empecheront la ligne des ecrous à l'interieur ( j'ai enlevé le vaigrage et envisage de peintre l'interieur) amities Fil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: REPARATION COQUE et LISTON Dim 21 Déc 2008, 00:12 | |
| Par contre, la question que je me suis posée (et que je me pose encore ) c'est : Est-ce que les vis de fixation boulonnées du liston ne servent pas en même temps à la solidité de la liaison coque-pont et si on les remplace par des vis simplement vissées n'affaiblit-on pas cette liaison ? Parce que effectivement, c'est plus facile de visser simplement par l'extérieur sans avoir quelqu'un pour tenir l'écrou dedans ! |
|
| |
Nombre de messages : 1215 Age : 54 Résidence : hanvec Port d'attache : le faou Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: REPARATION COQUE et LISTON Dim 21 Déc 2008, 08:44 | |
| ha oui la bonne question, sur le mien jai enleve le liston en bois qui etais pouri. il etais tenu par des vis (meme pas inox) de l'interieure que jais du meule a lexterieure pour que tous soit plat. Et la je me tate pour remplacer le liston la matiere ect... mais je peut vous dire une chose (et jp peut confirme ) vu c'est performance de c'ette ete le liston na pas un role determinant entre les 2 coque (haut et bas). | |
|
| |
FILFOLA Marin
| Sujet: Re: REPARATION COQUE et LISTON Dim 21 Déc 2008, 11:29 | |
| ce devait etre un montage amateur avec du bois tendre et des vis non adaptés non? pour fixé la barre d'ecoute au sol du plancher du cokpit , j'ai mis une planche de chene qui n'a pas bougé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: REPARATION COQUE et LISTON Dim 21 Déc 2008, 12:07 | |
| |
|
| |
FILFOLA Marin
| Sujet: Re: REPARATION COQUE et LISTON Lun 22 Déc 2008, 13:52 | |
| dans la mesure ou les vis demeurent dans la coque ( c'est uniquement les tetes de vis qui ont sauté ) elles devraient continuer à jouer leurs roles de fixations horizontales) dans l'hypothese ou la coque et le pont s'ouvrent verticalement je pense... | |
|
| |
| Sujet: Re: REPARATION COQUE et LISTON Lun 22 Déc 2008, 19:11 | |
| mais......... je doit avoire un love qui sort de l'ordinaire alor?????( jp quand on a navigué le liston en bois etais en place.) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: REPARATION COQUE et LISTON Mer 24 Déc 2008, 15:35 | |
| Ah bon ! le liston y était ! ... parce que sans ça, j'aurai pas osé tirer dessus comme on l'a fait ! |
|
| |
| Sujet: Re: REPARATION COQUE et LISTON Dim 08 Fév 2009, 09:26 | |
| et la jai trouvé du liston en pvc noir,a 7€ le metre que je vais fixé avec des vis inox calité marine achete chez casto pour 19€ la boite de 200 ( diametre 5 et longeur 3cm le liston fait 2cm epaiseur et....si jais le courage et si mon beauf vient maider peut-etre ca l'interieur aulieu d'avoire la vis apparente je metrais un champ plat de decoration ...on vera . ET quand sandrine le voudra bien elle difusera les photos de la porte et des bois exterieure de kiss kiss qui sont remis a jour.a+a+ | |
|
| |
Naouec Marin
Nombre de messages : 245 Age : 42 Résidence : ARGOL Port d'attache : Trégarvan Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: REPARATION COQUE et LISTON Mer 05 Mai 2010, 19:18 | |
| La photo du love refait par un chantier (si si, le gris, avec les bandes déco blanches et les hublots noirs et sans chandeliers!!) m'a motivé à mettre un liston bois. Ca change complètement le look du yôte !! Le mien, en alu était bouffé par l'oxydation et de nombreuses vis ne servaient plus à rien. J'ai enlevé les 2 listons par "arrachage", car 75% des vis étaient indévissables. Puis j'ai pété les têtes de vis avec un petit burin, sans aucun problème et sans trop abîmer le pont. J'ai poncé, dégraissé à l'acétone, puis rebouché tous les trous au mastic polyester. Je vais poncer ca tout à l'heure d'ailleurs. Je suis passé dans un atelier de charpente marine à camaret il ya 1heure, le gars va me faire 2 listons en bois rouge, en demi longueur soit 4 morceaux et je passe les chercher demain soir Plus les options : - Double quart de rond (en haut et en bas du liston) - petit angle à la fin du liston comme la forme de la fin du pont - Quart de rond à l'avant du liston.
Le tout contre un billet de 50€. Dur de trouver moins cher et aussi joli !!! Bientôt des photos sur le topic "Peinard Bed". Allez, je vais poncer mes retouches de mastic ! @+ Capt'ainaouec | |
|
| |
| Sujet: Re: REPARATION COQUE et LISTON Mer 05 Mai 2010, 19:27 | |
| Bien joué , pour 50€ c'est tres tres bien joué la je suis jaloux. | |
|
| |
| Sujet: Re: REPARATION COQUE et LISTON Mer 05 Mai 2010, 19:31 | |
| UN INDICE MOT VENANT DU GREC.......de gréce quoi! | |
|
| |
sergio Marin
Nombre de messages : 178 Age : 55 Résidence : au fond des rades Port d'attache : Pors Beac'h Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: REPARATION COQUE et LISTON Mer 05 Mai 2010, 19:49 | |
| Λιστόν | |
|
| |
| Sujet: Re: REPARATION COQUE et LISTON Mer 05 Mai 2010, 21:04 | |
| | |
|
| |
sergio Marin
Nombre de messages : 178 Age : 55 Résidence : au fond des rades Port d'attache : Pors Beac'h Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: REPARATION COQUE et LISTON Mer 05 Mai 2010, 21:08 | |
| ??? c'est une blague Belge ??? | |
|
| |
Chem Exterminator
Nombre de messages : 1498 Age : 74 Résidence : PACA Port d'attache : Les Salles sur Verdon Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: REPARATION COQUE et LISTON Mer 05 Mai 2010, 21:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: REPARATION COQUE et LISTON Mer 05 Mai 2010, 21:59 | |
| phonetiquement !!!!!!!! si vous connaisé un peut le grec sa veu dire......... a vos reponse ons va rigolé..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: REPARATION COQUE et LISTON Jeu 06 Mai 2010, 09:44 | |
| merci beaucoup
en fait ça "s'écrit" efcaristo (merci) poli (beaucoup) mais grecs utilisent peu le "poli" qui fait trop foutage de gueule"... |
|
| |
| Sujet: Re: REPARATION COQUE et LISTON Jeu 06 Mai 2010, 19:02 | |
| je voi que a l'ubo ons peut se renseigné .......MENTION tres bien pour bazil | |
|
| |
| Sujet: Re: REPARATION COQUE et LISTON Jeu 06 Mai 2010, 19:02 | |
| | |
|
| |
Naouec Marin
Nombre de messages : 245 Age : 42 Résidence : ARGOL Port d'attache : Trégarvan Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: REPARATION COQUE et LISTON Jeu 06 Mai 2010, 19:22 | |
| Ca y'est j'ai récupéré mes listons au chantier. Le bois exotique utilisé est du NIANGON. Total : 52€,sans les vis inox L'adresse pour les interressés : Charpentiers Marine Camaretois, sur le terre plein de la tour Vauban. Les mecs sont super sympas. Et les listons récupérés 24h après. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: REPARATION COQUE et LISTON Jeu 06 Mai 2010, 19:34 | |
| - BERNY a écrit:
- je voi que a l'ubo ons peut se renseigné .......MENTION tres bien pour bazil
c'est juste un reste d'un voyage là-bas il y a très (très...) longtemps. "calimera" ça ne serait pas "au revoir" par hasard ??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REPARATION COQUE et LISTON | |
| |
|
| |
| REPARATION COQUE et LISTON | |
|