Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )

+7
adrien
BERNY
Chem
Naouec
bosco
zebestb
Philippe
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
BERNY
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
BERNY

Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou

BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 5 EmptyVen 20 Nov 2009, 21:07

qui peut me prete une ponceuse pour poncerma coque SVP URGENT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 5 EmptyVen 20 Nov 2009, 21:09

ouai très urgent
non mais j'ai jamais dit ça et puis si je devrais brosser un love ça serais celui de mon captain berny ( kiss-kiss ) mais pas le votre BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 5 396 BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 5 396 BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 5 396 BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 5 396
Naouec
Marin
Marin
Naouec

Résidence : ARGOL
Port d'attache : Trégarvan

MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 5 EmptyVen 20 Nov 2009, 21:47

J'ai une ponceuse vibrante,si tu veux, mais pas rotative.
BERNY
BERNY

Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou

MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 5 EmptySam 21 Nov 2009, 08:20

yes,,, merci je peus la prendre aujourd'hui????
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 5 EmptyLun 02 Aoû 2010, 18:29

Je reviens au sujet de début de ce forum: les béquilles et le béquillage .

J'aimerais bien pendant mes vacances, qui débutent la semaine prochaine, et qui vont se passer à naviguer, passer mes nuits ailleurs qu'au port de Carentan et effectuer des navigations cotières plus longues et aller plus loin .
J'avais donc pensé au mouillage et surtout à l'échouage sur béquilles (j'ai deux superbes béquilles en galva qui ne demandent qu'a servir, et il serait dommage de ne pas le faire) car là ou je navigue il y a beaucoup de sable et de la vase .
Mais voila, je ne connais pas du tout le processus pour béquiller, et vu ce que j'ai lu plus avant, ça n'est pas si simple et peut représenter un risque d' endommager le bateau.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer, point par point la façon de procéder, quel type de bout utiliser, combien par béquille, quel type de noeud, à quel moment on met les béquilles, quels sont les points critiques, quel type de mouillage, l'importance de la météo et des marées ...etc..etc...En bref tout ce qu'il faut faire ou éviter de faire pour éviter la grosse connerie qui coute cher et qui transforme la petite croisière en cauchemar .

Je pense que beaucoup de personnes (dont l'ex propriétaire de mon bateau), hésitent à béquiller car ils ont peur de l'accident et passent peut être à coté de supers moments de détente .

Les réponses risquent d'en intéresser plus d'un..
Naouec
Marin
Marin
Naouec

Résidence : ARGOL
Port d'attache : Trégarvan

MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 5 EmptyLun 02 Aoû 2010, 18:57

Et bien perso, je vois pas le problème, mise à part qu'il faut un sol assez stable....de manière à ce qu'une béquille ne s'enfonce pas...
Pour ma part, jme suis échoué :
- sur une cale en béton afin de ramener mon yôte à la maison, pas de pb.
- Hivernage pendant 6mois + travaux sur béquilles, pas de pb
- dépose du yôte sur une cale pour la remise à l'eau, pas de pb
- Nuit accosté contre le quai au Faou avec une béquille seulement pour la marée basse, problème !!! Le bateau est resté pendu à ses amarres car déjà trop raisin lors du calcul du mou, mais là, on m'a induit en erreur... [quelqu'un m'a dit, "t'inquiètes naouec, on revient dans une heure pour les réglages " et on est partis au barbec chez Berny (très bonne soirée, d'ailleurs).
On est revenus que le lendemain matin.....
Mais ca n'a pas de rapport avec le béquillage.]

Le seul danger que je vois, c'est de faire tomber la béquille à la flotte au moment ou tu l'engage dans sa cadène.... et plouf !!
En fixant les gardes correctement à l'avant et à l'arrière de manière à centrer à peu près la béquille ,et en mettant les goupilles tu ne devrais pas avoir de souci....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 5 EmptyLun 02 Aoû 2010, 19:29

Merci Naouec, mais dis moi il faut bien 2 gardes par béquilles ? et quel type de noeud fait on ? Et la fixation des gardes se fait bien sur les taquets avant et arrière ? Et enfin sur le sable ou sur la vase d'une baie ( un peu mont st Michel) ça le fait ?
adrien
Administrateur-Modérateur
adrien

Résidence : HANVEC
Port d'attache : lanvoy RED LOVE

MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 5 EmptyLun 02 Aoû 2010, 21:01

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié Pénard Bed pendu... Mdr BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 5 396
http://www.cuisines-acr.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 5 EmptyLun 02 Aoû 2010, 21:55

J'ai encore une question à rajouter à celles de dessus : à quel moment commence t 'on à préparer le "béquillage" ?
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem

Résidence : PACA
Port d'attache : Les Salles sur Verdon

MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 5 EmptyLun 02 Aoû 2010, 22:16

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 5 EmptyLun 02 Aoû 2010, 22:43

J'y suis déjà allé puisque j'écris à la suite, mais ça ne me dit pas où je fixe mes gardes, ni à quel moment j 'installe les béquilles.
Pour le reste, je pense avoir compris grosso-merdo...
Ca doit être sympa une bonne petite nuit à l'échouage loin du bruit de la grande ville, dites moi ça ronfle un phoque ? Paske là bas y' en a plein !
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem

MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 5 EmptyLun 02 Aoû 2010, 23:20

Alors, les béquilles tu les mets juste après le plâtre. BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 5 Mort-de-
Non, je plaisante, je n'ai jamais eu l'occasion de m'en servir, vu que sur mon lac, il n'y a pas de marée, mais je suis sur que tu vas avoir une réponse sur le site.
adrien
adrien

MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 5 EmptyMar 03 Aoû 2010, 09:16

pour fixer les garde je crois que tu les fixes a l'avant au taquet et a l'arriere au taquet aussi
(a confirmer par quelq'un d'autre)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 5 EmptyMar 03 Aoû 2010, 18:32

Merci Adrien, si tu passes par Carentan et que tu vois de la lumière sur Lady Mignonne, tu est le bienvenu, je te prends même, quelques jours comme skipper, si ça te chante mais à une condition : que tu m' apprenne à béquiller .
Comment ça profiteur ? Profiteurs vous même ! malotrus ! Moi je lui propose pas de brosser le pont moi Messieurs ! Moi je l' esplouate pas moi .
sergio
Marin
Marin
sergio

Résidence : au fond des rades
Port d'attache : Pors Beac'h

MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 5 EmptyMar 03 Aoû 2010, 19:25

Voilà Kiss-Kiss sur béquilles :

BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 5 Dsc00104d

Rien de bien compliqué, le tout est de savoir où se poser BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 5 Icon_wink
adrien
adrien

MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 5 EmptyMar 03 Aoû 2010, 19:26

mais ce n'est pas dûr pour les poser
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 5 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 17:19

Une nouvelle question me brule les lèvres : peut on dormir (ou autre activité, manger par exemple) sur le bateau posé sur ses béquilles, ou risque t' il de basculer ?
Et les gardes, aux taquets ou non ?
adrien
adrien

MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 5 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 19:27

les gardes tu l'ai mais au taquet et oui tu peux dormir dessus sur c'est béquilles sans problème il ne bascule pas je l'ai fais berny et moi dans kiss-kiss quand le love et sortie d'hivernage
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 5 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 22:30

Merci Adrien, encore une question: est ce que c'est une seule garde par coté, qui part du taquet devant, qui passe autour de la tige du pied de béquille pour aller au taquet arrière, ou bien une pour l'avant et une autre pour l' arrière ?
Et toujours la même question : à quel moment met on les béquilles en place ?
Philippe
Marin
Marin
Philippe

Résidence : le havre
Port d'attache : le havre

MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 5 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 22:43

il faut que la garde soit attachée en bas de la béquille sinon ca risque de glisser, donc dans ce sens ca fait deux garde par béquille.
Et il faut mettre les béquilles tant qu'il y a assez d'eau, et elle descend vite en fait.
Donc tu mouilles devant et éventuellement derrière pour être sur d'être bien orienté, puis tu béquilles puis t'attends tranquillement et pas le contraire Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 5 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 23:28

Et si je prends une seule garde, que je fais partir de l'avant, que j'attache au pied de la béquille avec le noeud qui va bien, et que je fais repartir vers l'arrière, c'est bon ou bien il en faut deux ? En tout cas, merci à vous deux, je crois que j'ai compris, et tant pis si j'ai l'air con; j'aurais l'air encore plus con avec le bateau à l'envers, et dans la vase, avec les phoques qui ricanent.....
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem

MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 5 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 23:34

Et fais gaffe aux vieux phoques, ils ne font pas que ricaner... BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 5 NonBEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 5 676 BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 5 396
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 5 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 23:53

Je sais, je sais .....
Philippe
Marin
Marin
Philippe

Résidence : le havre
Port d'attache : le havre

MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 5 EmptyVen 06 Aoû 2010, 00:02

bin oui c'est bon pisque l'important c'est que t'aies deux bouts à la fin un pour la proue un pour la poupe
bosco
bosco

Résidence : saint brieuc
Port d'attache : légué

MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 5 EmptyVen 06 Aoû 2010, 09:58

le love est tellement solide que l'on es deja montés a 8 dans mon yacht pour un apero a quai a daoulas , a marée basse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 5 Empty

BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant