Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )

Aller en bas 
+7
adrien
BERNY
Chem
Naouec
bosco
zebestb
Philippe
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
bosco
Administrateur-Modérateur
Administrateur-Modérateur
bosco


Nombre de messages : 555
Age : 45
Résidence : saint brieuc
Port d'attache : légué
Date d'inscription : 23/12/2007

BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 6 EmptyVen 06 Aoû 2010, 10:01

par contre , pour dormire a l'echouage, on dort sur les moleskines du poste pour eviter la bascule avant. je n'ai pas encore finis le projet de la troisieme bequille pour etre tranquille .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 6 EmptyVen 06 Aoû 2010, 17:08

Une troisième béquille, donc à l'avant ? Je pensais moi aussi qu' une autre béquille qui ferait comme un "trépied" assurerais l'équilibre du bateau tout en "tranquillisant" les occupants .
Et tu pensais la fixer comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Naouec
Marin
Marin
Naouec


Nombre de messages : 245
Age : 42
Résidence : ARGOL
Port d'attache : Trégarvan
Date d'inscription : 24/07/2008

BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 6 EmptySam 07 Aoû 2010, 11:04

Méfiez-vous, dans un love-love, ca arrive aussi de dormir sur la béquille.... BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 6 396
Revenir en haut Aller en bas
alan
Marin
Marin
alan


Nombre de messages : 303
Age : 35
Résidence : St-Lyphard
Port d'attache : Arzal-Camoel
Date d'inscription : 03/07/2009

BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 6 EmptySam 07 Aoû 2010, 20:56

Dormir sur 3 béquilles? BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 6 Icon_scratch

Sacré malformation les gars! BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 6 396
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 6 EmptySam 07 Aoû 2010, 23:05

Naouec a écrit:
Méfiez-vous, dans un love-love, ca arrive aussi de dormir sur la béquille.... BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 6 396
Non ... comme a dit Antoine dans une interview : " Le sopalin, c'est l'ami du marin !" ...
BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 6 289779 BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 6 Mini007 ... OK, je BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 6 Icon_arrow BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 6 Hom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 6 EmptyMar 07 Sep 2010, 14:42

Bonjour à tous,

J'ai déjà posé cette question ailleurs, mais le fil a été verrouillé :

"Une question sur les béquilles :

Elles sont tenues sur un seul point : une chape sur la tête de béquille qu'on fixe sur la cadène "qui va bien".

Je me demande d'ailleurs si ce système va si bien...

Comment empêcher la béquille de s'écarter du bordé ? En croisant le garant avant sous la coque ?"

navré de te contredire, cher JP, mais - même si le sujet a été "déjà largement débattu" - je n'y ai pas trouvé de réponse à cette question (j'ai pris le temps de relire les 9 pages, que j'avais déjà lues - avec intérêt, ça va sans dire, même si elles sont un peu... encombrées -)

Merci d'avance pour vos réponses et cordiales salutations à tous.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 6 EmptyJeu 16 Sep 2010, 01:28

Alors je re-réponds en précisant les divers schémas et photos :
la béquille est en appui contre la coque avec ses patins caoutchouc et les garants avant et arrière les maintiennent plaqués. Si tu es du Morbihan, tu peux aller voir à Hennebont mon love-love pour te rendre compte comment ça tient bien même sur un terre-plein (mais fais vite car il est vendu et va partir ! ... comme moi du forum d'ailleurs car certains me gavent ! ... rassures-toi, ce n'est pas à toi que je pense BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 6 Icon_wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 6 Empty
MessageSujet: JE VEUX BÉQUILLER À DEUX NATURELLEMENT / CÔTÉ MANCHE   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 6 EmptyDim 21 Aoû 2011, 19:05

ET POURQUOI PAS EN PVC PLOMBERIE DIA100 '' INOXYDABLE''. QUELS SONT LES EFFORTS ? QUI, QUOI VA FLAMBER ?

TUBES PVC EN RALLONGES ÉVIDEMMENT / DURS À LOGER SUR LE PONT OU SOUS COCKPIT ( AU FAIT JE RECHERCHE UNE APPELLATION FRANCAISE CONVENABLE - FOIN DE L'ENGLISH ) MAIS... / À VOIR ! ON PEUT Y ENFILER LE PETIT LINGE , VOIRE LES BOUTEILLES À CONSOMMER AVANT L'ÉCHOUAGE SINON UN MOYEN DE LES METTRE AU FRAIS

UN ANGÉNIEUR FATIGUÉ
Revenir en haut Aller en bas
dry45
Matelot
Matelot
dry45


Nombre de messages : 48
Age : 54
Résidence : montargis
Port d'attache : arzal camoel
Date d'inscription : 06/02/2014

BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 6 EmptyMar 11 Fév 2014, 14:05

quelqu un aurais angle des bequilles je vais voir pour les faire en deux parties je vous joindrais les modifes
Revenir en haut Aller en bas
Domdom
Marin
Marin
Domdom


Nombre de messages : 78
Age : 74
Résidence : PORT-LOUIS
Port d'attache : PORT-LOUIS
Date d'inscription : 15/11/2012

BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 6 EmptyDim 23 Fév 2014, 10:31

Bonjour,
Viens-tu souvent à Lorient?
Moi, je suis à Port-Louis.
Je pourrai te montrer mes béquilles et tu pourras faire un gabarit en carton....
à bientôt.
dom
Revenir en haut Aller en bas
dry45
Matelot
Matelot
dry45


Nombre de messages : 48
Age : 54
Résidence : montargis
Port d'attache : arzal camoel
Date d'inscription : 06/02/2014

BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 6 EmptyDim 23 Fév 2014, 11:35

salut du coup le love love que je devais prendre c est eventre avec ula donc je suis entrain d en prendre un autre sur arzal danc je ne serais pas sur lorient par contre je te previendrais quand je naviguerais vers lorient
et de plus le nouveau love love est vendu avec bequille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )   BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? ) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» bequilles love love
» matage dematage en solo sans grue
» Béquilles Love Love pour modèle
» Béquilles love love
» béquilles love love

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LE LOVE-LOVE :: Questions techniques-
Sauter vers: